Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mar 14 Juin - 19:25
Statistiques
Nous avons 165 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est coco85
Nos membres ont posté un total de 5323 messages dans 264 sujets
Aiguille a dentelle
Page 1 sur 1 • Partager •
Aiguille a dentelle
J'ai une petite question existentielle pour vous.....
Quand vous faites de la dentelle, quelle sorte de broche vous prenez?
Moi je viens de m'acheter les addi lace.....j'adore la texture et la souplesse du fil circulaire... cependant j,ai un peu de difficulté avec les pointes: je trouve difficile d'aller piquer dans plus d'une maille. Comme je ne suis pas tres bonne avec les mesures, j'ai commandé uniquement des 40 cm::::: probleme à l'horizon car je devrais m'en acheter d'autre....
Quand je regarde vos chefs d'oeuvres, je voit souvent des broches à dentelle dont les pointes ont l'air multicolore et le fil rouge... j'aimerais savoir quel marque ces aiguilles... (faut dire que je capote sur le rouge)..
J'ai vraiment l'impression que chez vous les Européennes, les broches sont + facile à magasiner. Nous ici au Québec (Canada) ont doit les choisir dans un catalogues car les broches pour dentelle ne sont disponibles que sur commande..
Merci de m'aider pour ma prochaine commande!!!
Quand vous faites de la dentelle, quelle sorte de broche vous prenez?
Moi je viens de m'acheter les addi lace.....j'adore la texture et la souplesse du fil circulaire... cependant j,ai un peu de difficulté avec les pointes: je trouve difficile d'aller piquer dans plus d'une maille. Comme je ne suis pas tres bonne avec les mesures, j'ai commandé uniquement des 40 cm::::: probleme à l'horizon car je devrais m'en acheter d'autre....
Quand je regarde vos chefs d'oeuvres, je voit souvent des broches à dentelle dont les pointes ont l'air multicolore et le fil rouge... j'aimerais savoir quel marque ces aiguilles... (faut dire que je capote sur le rouge)..
J'ai vraiment l'impression que chez vous les Européennes, les broches sont + facile à magasiner. Nous ici au Québec (Canada) ont doit les choisir dans un catalogues car les broches pour dentelle ne sont disponibles que sur commande..
Merci de m'aider pour ma prochaine commande!!!

egypte- Dentellite Déclarée +

Re: Aiguille a dentelle
Les Addi Lace ont un bout métallique avec un fil rouge. C'est sans doute de celles ci dont tu veux parler. Elles sont idéales pour la dentelle.

Scarlett- Totalement aliénée

OK.. le pire c'est que se sont celle que j'ai commandé... mais sur l'emballage c'est écrit addi premium....
je voulais avoir la confirmation du genre des addi lace...
mille merci
je voulais avoir la confirmation du genre des addi lace...
mille merci

Bonjour Egypte,
Tu restes dans un beau coin de pays.
Je crois que les aiguilles dont tu parles, sont les Harmony wood de knitpicks. Elles sont multicolores avec un fil rouge. Moi, j'ai les aiguilles pour les bas Knitpicks et je les aime beaucoup.
J'ai des addi turbo lace pour la dentelle. Je les adore. Très facile de prendre les mailles avec ces aiguilles.
Voici quelques adresses dans ta région, peut-être que ça t'aidera.
http://www.phildarloretteville.com/
http://www.filetfibre.ca/index/Laines_filees.html (St-Augustin-de-Desmaures)
Si jamais tu viens faire un tour dans la région de Montréal, va faire un petit tour chez Mouliné, chez Effiloché ou encore Espace tricot. De la laine et des aiguilles yen a pour tous les goûts.
Bonne journée!
Tu restes dans un beau coin de pays.
Je crois que les aiguilles dont tu parles, sont les Harmony wood de knitpicks. Elles sont multicolores avec un fil rouge. Moi, j'ai les aiguilles pour les bas Knitpicks et je les aime beaucoup.
J'ai des addi turbo lace pour la dentelle. Je les adore. Très facile de prendre les mailles avec ces aiguilles.
Voici quelques adresses dans ta région, peut-être que ça t'aidera.
http://www.phildarloretteville.com/
http://www.filetfibre.ca/index/Laines_filees.html (St-Augustin-de-Desmaures)
Si jamais tu viens faire un tour dans la région de Montréal, va faire un petit tour chez Mouliné, chez Effiloché ou encore Espace tricot. De la laine et des aiguilles yen a pour tous les goûts.
Bonne journée!

Lily- Dentellite Déclarée ++

J'ai des circulaires en bambou Addi premium câble marron, des knit pro en bois"multicolore" câble rouge et des addi lace doré câble rouge. J'achète des 80 cm.
En fonction de la qualité et de la couleur de la laine que je tricote j'utilisqe les unes ou les autres. Ma préférence va aux Knit pro qui sont bien pointues et glissent juste ce qu'il faut.
En fonction de la qualité et de la couleur de la laine que je tricote j'utilisqe les unes ou les autres. Ma préférence va aux Knit pro qui sont bien pointues et glissent juste ce qu'il faut.
Merci infiniment pour ces informations.
Je me suis appercu ajd que je n'ai pas commandé les bonnes aiguilles....(j'ai les addi premium)en plus de ne pas avoir la bonne longueur....
Je vérifie celle que vous m,avez indiqué
Je me suis appercu ajd que je n'ai pas commandé les bonnes aiguilles....(j'ai les addi premium)en plus de ne pas avoir la bonne longueur....
Je vérifie celle que vous m,avez indiqué

Merci aussi à Lily: je connais déja Phildar Loretteville mais elle ne garde pas ce genre d'aiguille. On les a sur commande seulement.
Pour la boutique à St-Augustin, je ne connais pas meme si c'est à 10 minutes de chez moi. Apres mon 7 de travail, je passe sans faute fouiner....
Pour la boutique à St-Augustin, je ne connais pas meme si c'est à 10 minutes de chez moi. Apres mon 7 de travail, je passe sans faute fouiner....

Personellement, depuis que j'ai essayé les knit pro ( en bois multicolore ) je n'utilise plus que celles là. Elles sont bien pointues, glissent bien et on peut changer les cables au fur et à mesure de la progression du tricot.
Un petit bémol quand même : les pas de vis sont très fragiles, et les pointes aussi . J'en ai cassé plussieurs ... Pour les visualiser c'est ici :
laine et tricot
Je suis sûre qu'on doit pouvoir se les procurer au Québec !
Un petit bémol quand même : les pas de vis sont très fragiles, et les pointes aussi . J'en ai cassé plussieurs ... Pour les visualiser c'est ici :
laine et tricot
Je suis sûre qu'on doit pouvoir se les procurer au Québec !
Pour les aiguilles à dentelles
je préfère les Addi Lace (pointe dorée - cable rouge) ou le Knit pics (ou Knit pro) (pointe bois multicolore - cable violet)
après pour les chaussettes, et les autres tricots, les Addi premium (pointe nickel - cable beige doré)
Pour l'emballage des Addi, les 2 sont marquées prémium, mais les Lace ont des inscriptions en rouge.
De haut en bas pour les aiguilles et les cables : Addi prémium - Addi lace - Knit pro

Pour les emballages : A gauche Addi Lace - A droite Addi premium

J'ai acheté toutes mes aiguilles sur le net, car je n'en jamais vu en boutique.
je préfère les Addi Lace (pointe dorée - cable rouge) ou le Knit pics (ou Knit pro) (pointe bois multicolore - cable violet)
après pour les chaussettes, et les autres tricots, les Addi premium (pointe nickel - cable beige doré)
Pour l'emballage des Addi, les 2 sont marquées prémium, mais les Lace ont des inscriptions en rouge.
De haut en bas pour les aiguilles et les cables : Addi prémium - Addi lace - Knit pro

Pour les emballages : A gauche Addi Lace - A droite Addi premium

J'ai acheté toutes mes aiguilles sur le net, car je n'en jamais vu en boutique.

Sopatch- Administratrice

Moi aussi je suis du Québec. J'ai acheté mon kit Knit pro directement chez Knit Pick sur internet, tout est en anglais. D'ordinaire, sans la grève des postes, l'envoi est rapide et le service super. La semaine dernière, j'ai commandé des câbles plus longs et des extenseurs. Je me croise les doigts en espérant de les recevoir avant que la grève des postes devienne générale.

matouse- Dentellite Déclarée +++

Je te souhaite bonne chance avec la poste car ce matin, c'était annoncé qu'il y avait grève. J'espère que ce ne sera pas trop long.
Ici, à Montréal, j'ai découvert plusieurs boutique de laine et il est facile de trouver les différentes marques d'aiguilles. J'ai trouvé une nouvelle sorte d'aiguilles pour tricoter les bas, des Hiya Hiya, très légères et vraiment plaisant pour tricoter.
Pour ce qui est des aiguilles circulaires, j'ai des addi click bamboo interchangeable, ça va très bien aussi. Mais pour la dentelle, j'adore mes addi lace.
Ici, à Montréal, j'ai découvert plusieurs boutique de laine et il est facile de trouver les différentes marques d'aiguilles. J'ai trouvé une nouvelle sorte d'aiguilles pour tricoter les bas, des Hiya Hiya, très légères et vraiment plaisant pour tricoter.
Pour ce qui est des aiguilles circulaires, j'ai des addi click bamboo interchangeable, ça va très bien aussi. Mais pour la dentelle, j'adore mes addi lace.

Lily- Dentellite Déclarée ++

Tu as raison Lily, moi aussi j'ai des Addi lace et je les adore également pour la dentelle et même pour le tricot en général. Concernant les postes, ben il ne me reste qu'à attendre car le lock out est décrété alors plus rien ne fonctionne.
Pourvu que je les reçoive un jour

Oh non Ahotep ici aussi, il y a le lock out des postes décrété par Postes Canada aujourd'hui (ils n'auraient pas pu attendre que mon colis arrive de chez Knit Pick!) et la grève de Air Canada qui ne me dérange pas du tout. Comme je suis dans une région éloignée, les postes j'y tiens!

Merci les filles, vous etes une source d'information et de conseil géniale..
XXXX
XXXX

broche
Alors les filles j'ai vraiment suivi vos conseils...
1- je suis allé à la boutique de St-Augustin.... wow, en + d'avoir les broches que je voulais elle a des fibres que j'adorent... alpaca etc... de plus souvent des fibres canadiennes
elle peut aussi commandé les knit pro
2- je me suis acheté des addi-lace, des knit pro... je les adorent...
merci les filles pour vos conseils!!!!
1- je suis allé à la boutique de St-Augustin.... wow, en + d'avoir les broches que je voulais elle a des fibres que j'adorent... alpaca etc... de plus souvent des fibres canadiennes
elle peut aussi commandé les knit pro
2- je me suis acheté des addi-lace, des knit pro... je les adorent...
merci les filles pour vos conseils!!!!